Présentation de la résidence
La résidence Hautpré est l’une des toutes premières résidences construites par Kaufman & Broad en France au début des année 70.
Elle regroupe 232 habitations réparties en 4 modèles de maisons individuelles aux noms de fleurs Bleuet, Capucine, Daffodil, Edelweiss., ce qui explique son logo représentant une fleur de tournesol.
Cette propriété privée d’une superficie totale de près de 30 hectares est parcourue en son centre par une « coulée verte », lieu d’agrément apprécié de tous les résidents et leurs visiteurs.
La résidence située dans le quartier Buc Château est bordée par la forêt et s’étend entre la rue de la Minière, la rue Collin Mamet et le chemin de la Geneste. La résidence est à proximité :
- de l’écoles maternelle Louis Clément, de l”école élémentaire Louis Blériot, du collège Martin Luther King et du Lycée Franco Allemand.
- d’un supermarché Intermarché
- d’une pharmacie Jolie Ferme, ainsi que d’une future maison médicale rue Collin Mamet.
- du château de Buc, avec son conservatoire de musique, et ses manifestations festives et artistiques, ainsi qu’une aire de jeu pour les enfants
- des étangs de la Minière directement accessibles par les chemins de la résidence, lieu privilégiés de promenade et de détente pour les résidents.
- d’un centre équestre chemin de la Geneste
- d’équipements sportifs (stade et gymnase) à environ 500 m